Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général de Stellantis affirme que le partenariat avec Leapmotor constitue un modèle pour les futurs partenariats en Chine
information fournie par Reuters 30/04/2026 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Stellantis STLAM.MI a conclu un partenariat mutuellement bénéfique avec le constructeur chinois Leapmotor 9863.HK , qui pourrait servir de modèle pour de futures coopérations avec d'autres constructeurs automobiles chinois, a déclaré jeudi le directeur général Antonio Filosa.

“Nous considérons ce partenariat comme un exemple de ce que nous pouvons faire avec, par exemple, (un autre constructeur automobile chinois),” a déclaré Antonio Filosa lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes, après que la société franco-italienne eut présenté ses résultats du premier trimestre.

Stellantis s'est associé à Leapmotor en 2023 en acquérant environ un cinquième de la société chinoise et en créant une coentreprise chargée de produire et de commercialiser les voitures Leapmotor hors de Chine.

Stellantis commencera cette année à assembler le SUV compact B10 de Leapmotor en Espagne, tandis que Reuters a rapporté au début du mois que les deux groupes étaient en pourparlers avancés pour développer un SUV électrique de marque Opel utilisant la technologie de la société chinoise.

Alors que Stellantis s'apprête à dévoiler son nouveau plan d'affaires le 21 mai, les spéculations vont bon train quant à la possibilité que le groupe franco-italien conclue d'autres accords avec Leapmotor et d'autres constructeurs chinois afin de contribuer à remplir ses capacités inutilisées en Europe.

Le directeur général a déclaré que Leapmotor gagnait des clients au détriment d'autres constructeurs automobiles, plutôt que de les soustraire aux autres marques de Stellantis.

Valeurs associées

6,095 EUR MIL +3,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump arrive au sommet du G7 à Evian, le 15 juin 2026 en Haute-Savoie ( POOL / Christian Hartmann )
    information fournie par AFP 15.06.2026 17:21 

    Donald Trump, gonflé à bloc après un accord avec Téhéran, est arrivé lundi au sommet du G7 à Evian, en France, où Emmanuel Macron et ses autres partenaires espèrent une réouverture rapide du stratégique détroit d'Ormuz, sans péage iranien. Alors que le texte de ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.06.2026 17:19 

    SpaceX a annoncé lundi avoir finalement levé 86 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse et non 75 comme indiqué initialement, les banques partenaires du groupe aérospatial ayant fait jouer l'option qui leur permettait de vendre davantage de titres. Grâce ... Lire la suite

  • La ministre des armées Catherine Vautrin (D)au stand KNDS au salon Eurosatory à Villepinte, près de Paris,  le 15 juin 2025 ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 15.06.2026 17:17 

    Une semaine après le coup de grâce porté au programme d'avion de combat du futur Scaf, le groupe franco-allemand KNDS a dévoilé lundi un nouveau char intermédiaire qui relance les interrogations sur l'avenir du MGCS, l'autre grand projet d'armement franco-allemand. ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.06.2026 17:08 

    L'opérateur de cartes bancaires American Express a annoncé lundi un projet d'acquisition de la plateforme européenne de réservation de restaurants TheFork, pour un montant de 700 millions de dollars. Ce nouveau projet doit permettre à American Express de "développer ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

83,12 -6,74%
8 394,66 +0,52%
72,8 -4,69%
0,3185 +15,61%
76,3 +3,95%
Chargement...